jeudi, 23 mai 2013

4ème soirée du Festival: Projection du film Hasta la vista et débat !

 

C’est le jeudi 23 mai que l’équipe d’organisation du festival 2013, a choisi de passer le film « Hasta la vista », hors compétition. Isabelle De Hertogh, présidente du jury,  a le rôle féminin  le plus important. Suite à cette projection, nous avons décidé de faire un débat sur la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap en présence des membres du collectif « handicaps & sexualités 06 » et de Catherine Deschamps membre du  collectif national.

Ce débat fut très enrichissant, par les interventions et les témoignages du public. Aussi je peux témoigner que c’est une vraie revendication des personnes handicapées.

L’assistant (e) sexuel(le) est un véritable besoin pour les personnes lourdement handicapées pour permettre à un couple d’avoir des  relations intimes. Mais aussi pour avoir une approche de l’érotisme et la sensualité !


DSC_0134.JPG


Dans la salle comble beaucoup de personnes en fauteuil roulants manuel ou électrique, avec des cannes, accompagnées de chiens guides, de personnes sourdes ou malentendantes (traduction en Langue Française des Signes). C’est cela aussi la prise en compte des différents handicaps au Festival Entr’2 Marches...


 Dominique VERAN,

Animatrice  du collectif « handicaps & sexualités 06 » et coordinatrice du Festival

Les commentaires sont fermés.