jeudi, 26 octobre 2017

Handi Ciné "C'est beau la vie quand on y pense"

image001.jpg

Cycle Handi Ciné

Projection du film "C'est beau la vie quand on y pense" suivie d'un débat avec l'Association France Rein

Jeudi 2 novembre 2017 à 18h
Cinéma La Strada - Mouans-Sartoux

version sous-titrée OCAP et audiodescription

Synopsis :

Loïc, un ancien pilote de rally, et Hugo, un jeune homme complétement déjanté, sont deux inconnus, que tout oppose. Un événement hors du commun va pourtant les réunir. D'abord explosive, leur rencontre va marquer le début d'une relation pleine de surprises.

09:51 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 30 janvier 2017

Handi-ciné : "Le Coeur en Braille" le jeudi 2 février 2017

Affiche-Le-coeur-en-braille.jpg

Le film "Le Cœur en Braille" sera projeté le jeudi 2 février 2017 à 18h au cinéma La Strada à Mouans-Sartoux, en version française et OCAP.

Le film sera suivi d'un débat avec l'Association Valentin Haûy (créée en 1889 par Maurice de la Sizeranne, qui a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale)

Synopsis :

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

Billetterie : 5,2 €
Réservation auprès du cinéma conseillée : http://www.cinelastrada.fr/ ou bornes automatiques sur place.

11:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 15 novembre 2016

Projection du film "Réparer les vivants"

Affiche Réparer les vivants.jpg

Jeudi 1er décembre 2016, nous projetterons le film « Réparer les vivants », sur les dons d’organes à 18 heures, au cinéma la Strada de Mouans-Sartoux.

Débat à la fin du film avec une association de greffe rénale, d’un infirmière coordinatrice de greffe, du service de réanimation de l’hôpital de Cannes et de personnes qui ont reçues un organe.

Le film sera sous-titré en français pour les personnes sourdes.

Nous vous espérons nombreux !

Durée 103 mn

Nationalité : français

Avec Emmanuelle Seigner (Marianne) , Gabin Verdet (Simon) , Tahar Rahim (Thomas Remige) ...

Synopsis

Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n'était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Thomas Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents, bouleversés, de l'adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D'abord réticents, ils finissent par accepter. Claire, mère de deux grands garçons, est une musicienne accomplie. Mais une maladie de cœur la condamne. La transplantation est inévitable.

10:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 03 novembre 2016

Projection du film "La Vérité"

unnamed.jpg

Le film "La Vérité" sera projeté le jeudi 3 novembre 2016 à 18h au cinéma La Strada à Mouans Sartoux. La projection sera suivie d'un débat avec l'association Goya.

12:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 01 juin 2016

Projection du film "Imagine"

image001.jpg

Le film "Imagine" sera projeté le jeudi 2 juin 2016 à 18h au cinéma La Strada à Mouans -Sartoux, suivi d'un débat avec l'association Haüy.

15:16 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook