lundi, 25 novembre 2013

Un ange passe et le FESTIVAL ENTR’2 MARCHES est en deuil

 

Georges LAUNER, parrain de notre festival nous a quitté à 87 ans, vendredi 22 novembre2013. Il allait fêter les 50 ans des « Tontons flingueurs », il a réalisé plus de 40 films à grands succès.

Nous avons été très honorés par son soutien à notre Festival International du court métrage sur le thème du handicap. Il avait accepté de nous aider à médiatiser le petit festival sans rien demander en échange.

Nous avions bien constaté qu’il était de plus en plus fatigué d’années en années, mais il ne manquait pas de venir conseiller et aider les cinéastes amateurs ou professionnels qui ont fréquenté notre tapi rouge sans marches.

Je n’oublierai jamais son sens de l’humour et ses yeux d’enfant qui s’illuminaient lorsqu’il nous parlait de Cinéma !

Il nous avait confié qu’il n’avait jamais été honoré par le Festival de Cannes, mais pour lui notre festival était très important. Il était présent à nos conférences de presse et aux soirées remise des trophées du vendredi de clôture malgré sa grande fatigue.

Je garde au fond de moi, un immense respect pour ce GRAND Monsieur du cinéma français d’une gentillesse, douceur et d’une modestie incroyable. Le talent l’a laissé dans une simplicité que seuls les plus grands peuvent se targuer.

Toutes nos pensées entourent sa famille et ses amis. Toute la délégation APF des Alpes Maritimes se joint à moi dans ce message.

Adieu Tonton Claude et bon voyage vers les étoiles...

 

Dominique VERAN,
Coordinatrice du Festival Entr’2 Marches