mercredi, 12 juin 2013

Commentaire de Geneviève Telmon - Membre du Jury du Festival édition 2013

 

«  B R A V O et parfaite réussite à l'équipe organisatrice de ce festival, même si elle est rodée depuis maintenant 4 ans !!!

 

J'ai eu la chance de faire partie de cette belle aventure cette année comme membre du jury et je ne le regrette absolument pas car QUELLE BELLE EXPERIENCE !!!. Je ne pensais pas vraiment être confrontée à un tel dilemme dans mon choix et dans le soutien d'un sujet plus qu'un autre, car la qualité des courts métrages projetée était d'un très grand niveau et d'une très grande qualité. En mon âme est consciente j'ai voulu dans mon expression finale donner un plus aux sujets qui me paraissaient les plus porteurs sur le plan national et, je l'espère , sur le plan international.

 Les films «  l'Assistante » (prix du jury) et «  Handicap et Maternité » ( cœur de cœur du documentaire) m'ont beaucoup touchée car nous avons tous besoin de moments forts d'affection dans la recherche de l'Amour et plus est de donner la vie. Ce thème était très bien traité avec beaucoup de pudeur.

Vivre les moments intenses de « Izo »( prix du public), quand nous sommes transportés dans le monde de la schizophrénie au travers des regards de Jérémy et Benjamin, m'a bouleversée.

« Watch Out » ( cœur de cœur du jury) restera à mes yeux un court métrage d' exemplarité et de courage pour ce jeune unijambiste,qui domine d'une manière spectaculaire son handicap par la danse !!!.

 

Je ne pourrai jamais oublier également l'excellent contact que j'ai eu avec Isabelle DE HERTOGH, présidente du jury, remplie de simplicité, de sensibilité et d'une générosité énorme. Elle a su me faire passer toute une émotion dans cette riche rencontre et une certaine prise de conscience, de réflexion et une remise en cause de certains de mes préjugés...Une belle histoire d'humilité !!!

 

J'aurai passé une excellente semaine, riche en échange et en émotion... Merci à tous....

 

G.TELMON

 

 

P5240581.JPG

Isabelle De HERTOGH, présidente du jury,  avec le soutien de Georges LAUTNER

 

Les commentaires sont fermés.