vendredi, 21 avril 2017

Programme du festival "Entr'2 Marches"

logo-entr2-marches.jpg

Pour la 8ème année consécutive, la délégation des Alpes-Maritimes de l'Association des Paralysés de France (APF) présente le Festival International "Entr'2 Marches", du dimanche 21 au Vendredi 26 mai, Salle de spectacle - 45, rue de mimont à Cannes.

En parallèle du Festival de Cannes, le Festival « Entr’2 Marches » aborde le thème du handicap à travers la réalisation et la production de courts-métrages. Qu’il s’agisse de fictions, reportages, documentaires, films de communication, films d’ateliers et gestes audiovisuels amateurs, 37 courts-métrages représentant 27 pays composent la sélection officielle du Festival cru 2017 !

Le Jury 2017, composé de personnes aux divers handicaps (moteur, sensoriel et mental) sera présidé par Noémie CHURLET, comédienne sourde ainsi que le soutien d’une Marraine d’exception, l’actrice, scénariste et réalisatrice Chantal LAUBY.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse

Cliquez ici pour consulter le programme

mardi, 11 avril 2017

8ème Festival International du Court Métrage, "ENTR'2 MARCHES"

Le festival « ENTR’2 MARCHES 2017 » se déroulera dans la
Salle municipale
45 rue Mimont à CANNES

Un groupe d’adhérents et de bénévoles visionnera tous les courts-métrages (fictions,
documentaires...) afin de procéder à une première sélection.
Les films retenus participeront à la compétition et seront projetés en séance public

entre le 21 et le 26 mai.

Chaque séance se terminera par un débat avec le public et un vote du jury

pour classer les courts-métrages.

Cliquez ici pour consulter le programme du festival et réserver vos billets.

mercredi, 05 avril 2017

Handi-ciné : "La prunelle de mes yeux", le Jeudi 6 avril 2017

image001.jpg

Bonjour,

Nous vous informons de cette projection « La prunelle de mes yeux » avec de l’audio description pour les personnes non voyantes !

Cycle Handi Ciné
Projection du film "La Prunelle de mes yeux"

Jeudi 6 avril 2017 à 18h
Cinéma La Strada - Mouans-Sartoux

version sous-titrée OCAP

Synopsis :

Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

Billetterie : 5,2 €
Réservation auprès du cinéma conseillée :

http://www.cinelastrada.fr/ ou bornes automatiques sur place.

lundi, 30 janvier 2017

Handi-ciné : "Le Coeur en Braille" le jeudi 2 février 2017

Affiche-Le-coeur-en-braille.jpg

Le film "Le Cœur en Braille" sera projeté le jeudi 2 février 2017 à 18h au cinéma La Strada à Mouans-Sartoux, en version française et OCAP.

Le film sera suivi d'un débat avec l'Association Valentin Haûy (créée en 1889 par Maurice de la Sizeranne, qui a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale)

Synopsis :

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

Billetterie : 5,2 €
Réservation auprès du cinéma conseillée : http://www.cinelastrada.fr/ ou bornes automatiques sur place.

11:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 22 décembre 2016

Projection de deux courts métrages du Festival 2016 à Anis Gras

image001.jpg

Le samedi 17 décembre a eu lieu une projection de 2 courts métrages du festival 2016. Le film « premières lueurs » a été tourné à Arceuil (dans la banlieue parisienne).

Il a été suivit d’un débat fort intéressant.

Merci et bonnes fêtes !