mardi, 15 novembre 2016

Projection du film "Réparer les vivants"

Affiche Réparer les vivants.jpg

Jeudi 1er décembre 2016, nous projetterons le film « Réparer les vivants », sur les dons d’organes à 18 heures, au cinéma la Strada de Mouans-Sartoux.

Débat à la fin du film avec une association de greffe rénale, d’un infirmière coordinatrice de greffe, du service de réanimation de l’hôpital de Cannes et de personnes qui ont reçues un organe.

Le film sera sous-titré en français pour les personnes sourdes.

Nous vous espérons nombreux !

Durée 103 mn

Nationalité : français

Avec Emmanuelle Seigner (Marianne) , Gabin Verdet (Simon) , Tahar Rahim (Thomas Remige) ...

Synopsis

Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n'était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Thomas Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents, bouleversés, de l'adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D'abord réticents, ils finissent par accepter. Claire, mère de deux grands garçons, est une musicienne accomplie. Mais une maladie de cœur la condamne. La transplantation est inévitable.

10:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 03 novembre 2016

Projection du film "La Vérité"

unnamed.jpg

Le film "La Vérité" sera projeté le jeudi 3 novembre 2016 à 18h au cinéma La Strada à Mouans Sartoux. La projection sera suivie d'un débat avec l'association Goya.

12:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 29 août 2016

Affiche du Festival Entr'2 Marches 2017

0001(1).jpg

Voici l'affiche du Festival Entr'2 Marches 2017, qui aura lieu du 21 au 26 mai 2017 à la salle de Spectacle à Cannes (45 rue de Mimont). Chantal Lauby sera la Marraine du Festival et Noémie Churlet sera la Présidente du Jury.

mercredi, 13 juillet 2016

Le discours de Chantal Lauby

media.jpg

"Etre Marraine du Festival International Entr'2 Marches, j'ai accepté cette jolie fonction avec joie et fierté. Ce festival qui a pour but de présenter des films courts métrages internationaux traitant du handicap, de tous les handicaps, mérite évidemment sa place au sein du festival de Cannes, le festival de tous les cinémas, je suis heureuse de soutenir son action d'information et de divertissement, les films présentés sont d'une grande qualité et d'une grande diversité.

Merci à Dominique Véran de m'avoir choisie comme marraine, merci à l'Association des Paralysés de France d'organiser ce festival.

Vive 2016"

Cliquez ici pour voir la vidéo du discours de Chantal Lauby pendant le Festival Entr'2 Marches

lundi, 04 juillet 2016

Le magazine Entr'2 Marches