vendredi, 16 décembre 2016

Programme détaillé de la projection unique à Nantes du 13 janvier 2017

0001(4).jpg

Le Festival International Entr’2 Marches du court métrage sur le thème du handicap et de la différence, va partir pour une projection unique à Nantes le 13 janvier 2017. 

Au programme de cette journée, projections inclusives de courts métrages au cinéma Le Concorde autour du thème du handicap et de la différence et échanges- débat participatif sur le thème : « culture et inclusion : à quand l’égalité réelle? »

  • La matinée sera consacrée à la projection destinée aux scolaires, collégiens, lycéens et jeunes des établissements médico-sociaux de Loire-Atlantique animée par la ARTEMISS Cie.
  • L’après midi sera consacré à des échanges "Culture et inclusion; à quand l'égalité réelle?" co-organisée par l'APF et le Conseil nantais pour l’Accessibilité Universelle (CNAU) avec la participation d'acteurs de la vie culturelle locale pour mettre en avant des initiatives qui favorisent l'accès à la culture et à la pratique de celle-ci.
  • La soirée sera dédiée à la projection des courts métrages internationaux ayant été primés lors du Festival International Entr'2 marches à Cannes 2016.


Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et vous inscrire rendez-vous sur le site de la délégation APF de Loire-Atlantique: http://dd44.blogs.apf.asso.fr

Cliquez ici pour plus d'informations et pour les réservations

mercredi, 23 novembre 2016

Projection à Nantes le 13 janvier 2017

0001(3).jpg

Le Festival International Entr’2 Marches du court métrage sur le thème du handicap, va partir pour une projection unique à Nantes le 13 janvier en partenariat avec la délégation départementale du 44.  Nous allons y organiser un débat  « Culture et inclusion ».

Projection unique dans un vrai cinéma nantais avec les élus nantais, le Maire et ses adjoints à la culture et au handicap. Nous y passerons tous les cours métrages de l’édition 2016.

Le 9 janvier nous allons faire aussi la même projection, dans une salle de Lille et on va continuer à faire tourner les films de notre festival cannois !

Longue vie à notre festival...

mardi, 15 novembre 2016

Projection du film "Réparer les vivants"

Affiche Réparer les vivants.jpg

Jeudi 1er décembre 2016, nous projetterons le film « Réparer les vivants », sur les dons d’organes à 18 heures, au cinéma la Strada de Mouans-Sartoux.

Débat à la fin du film avec une association de greffe rénale, d’un infirmière coordinatrice de greffe, du service de réanimation de l’hôpital de Cannes et de personnes qui ont reçues un organe.

Le film sera sous-titré en français pour les personnes sourdes.

Nous vous espérons nombreux !

Durée 103 mn

Nationalité : français

Avec Emmanuelle Seigner (Marianne) , Gabin Verdet (Simon) , Tahar Rahim (Thomas Remige) ...

Synopsis

Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n'était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Thomas Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents, bouleversés, de l'adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D'abord réticents, ils finissent par accepter. Claire, mère de deux grands garçons, est une musicienne accomplie. Mais une maladie de cœur la condamne. La transplantation est inévitable.

 

10:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 03 novembre 2016

Projection du film "La Vérité"

unnamed.jpg

Le film "La Vérité" sera projeté le jeudi 3 novembre 2016 à 18h au cinéma La Strada à Mouans Sartoux. La projection sera suivie d'un débat avec l'association Goya.

 

12:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 29 août 2016

Affiche du Festival Entr'2 Marches 2017

0001(1).jpg

Voici l'affiche du Festival Entr'2 Marches 2017, qui aura lieu du 21 au 26 mai 2017 à la salle de Spectacle à Cannes (45 rue de Mimont). Chantal Lauby sera la Marraine du Festival et Noémie Churlet sera la Présidente du Jury.