mercredi, 30 mars 2016

Présentation du jury

mms_img568189132.jpgTatiana

"Être membre du jury de ce festival est important pour moi. Ce monde de l'audiovisuel m'a toujours passionné. J'ai souvent rêvé de monter les marches alors quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas longtemps hésité. J'espère que cette expérience sera enrichissante."

mercredi, 23 mars 2016

L'URAPEDA PACA, nouveau partenaire du Festival!

DSC_0047.JPG

Soucieuse de poursuivre l'ouverture en direction de tous les handicaps, l'APF a souhaité se rapprocher d'une grande association du secteur du handicap auditif.

L'URAPEDA PACA Corse (Union régionale des associations des parents d'enfants déficients auditifs) a rejoint l'équipe des partenaires de notre Festival, elle assurera la traduction en Langue des Signes Française de notre Soirée de clôture et invitera ses adhérents, usagers, familles, salariés et sympathisants à venir découvrir les courts métrages sélectionnés au Festival Entr'2 Marches 2016.

Pour découvrir l'URAPEDA, pour l'autonomie des personnes sourdes ou malentendantes : http://www.urapeda-paca.org/

mercredi, 02 mars 2016

Le jury du Festival 2016 se dévoile

image007.jpgWani Ly

"Je suis sourde de naissance et j'habite Saint Laurent du Var. J'ai toujours aimé l'art, le cinéma et le théâtre. Je serai très fière de pouvoir participer à ce Festival, car cela permet au public qui vient voir ces courts métrages, d'avoir une ouverture d'esprit sur le monde du handicap dont je fais partie."

lundi, 29 février 2016

La marraine du Festival 2016

media.jpg

"Etre Marraine du Festival International Entr'2 Marches, j'ai accepté cette jolie fonction avec joie et fierté. Ce festival qui a pour but de présenter des films courts métrages internationaux traitant du handicap, de tous les handicaps, mérite évidemment sa place au sein du festival de Cannes, le festival de tous les cinémas, je suis heureuse de soutenir son action d'information et de divertissement, les films présentés sont d'une grande qualité et d'une grande diversité.

Merci à Dominique Véran de m'avoir choisie comme marraine, merci à l'Association des Paralysés de France d'organiser ce festival.

Vive 2016"

Chantal Lauby : comédienne, scénariste, réalisatrice

Quelque uns de ces longs métrages :

2015 : LA DREAM TEAM (Réal : Thomas SORRIAUX)

2014 : PRÊT À TOUT (Réal : Nicolas CUCHE)

2014 : QU’EST CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ? (Réal : Philippe de CHAUVERON)

2003 : LAISSE TES MAINS SUR MES HANCHES (Réal : Chantal LAUBY)

2001 : ASTERIX ET OBELIX AU SERVICE DE CLEOPATRE (Réal : Alain CHABAT)

1999 : MEILLEUR ESPOIR FEMININ (Réal : Gérard JUGNOT)

1996 : DIDIER (Réal : Alain CHABAT)

1993 : LA CITE DE LA PEUR (Réal : Alain BERBERIAN)

Cycle "Handi Ciné" à Mouans-Sartoux

Affiche-Floride.jpg

Le film "Floride" sera projeté le jeudi 10 mars 2016 à 14h au cinéma La Strada à Mouans-Sartoux, suivi d'un débat avec le réalisateur Philippe Le Guay.

10:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook