lundi, 02 mai 2016

Présidente 2016 Jane Gull.jpg

Jane Gull : la présidente du jury du Festival Entr'2 Marches 2016.

« C'est un grand honneur d'être invitée à être le président du jury au Festival Entr'2 Marches 2016. Le festival a une place spéciale dans mon cœur depuis que j'assisté à la fête en 2014. Je suis vraiment impatiente de regarder tous les films cette année de tant de pays différents.

J'adore ce festival qui célèbre la créativité et la vie des personnes vivant avec un handicap. C'est l'occasion de regarder le nouveau cinéma passionnant, découvrir des talents cachés et bien sûr profiter de l'ambiance de Cannes »

samedi, 30 avril 2016

nicolas b.png

Nicolas Bouchahdan

« Le Festival International Entr'2 Marches me permet de m’ouvrir sur l’autre, de l’écouter, de le comprendre. Votre festival me donne l’occasion d’avoir un autre regard sur le monde. Il  m’a apporté plein de choses en tant que spectateur l’année dernière, je suis fier que cette année vous me fassiez confiance pour juger des films sur le thème du handicap. »

vendredi, 29 avril 2016

ghania.jpg

Ghania Hacene

Je vous remercie de me témoigner votre confiance en m’acceptant en qualité de membre du jury.

La raison de mon engagement réside dans l’intérêt particulier que je porte à cet art,  « le cinéma ».

C’est une fenêtre ouverte sur le monde, la conscience  et les idées qui s’expriment avec une certaine liberté.

Il captive l’attention des jeunes et des moins jeunes, leur permettant de s’évader, de se reconnaitre dans une situation donnée.

Plus encore  c’est un support de communication  séduisant qui se met au service de toutes les causes et où différents thèmes sont abordés sans tabou.

mercredi, 27 avril 2016

Présentation du jury

béatrice guihard.jpgBéatrice Guihard

"J'ai l'honneur de bien vouloir présenter ma candidature pour être membre du jury "Entr’2 marches" lors des séances cinématographiques au festival de Cannes. En tant que personne en situation de handicap moteur, j’interviens  dans la sensibilisation scolaire depuis plusieurs années maintenant, il me parait important de promouvoir, par le biais du cinéma, l'intégration des personnes handicapées."

Présentation des partenaires

logo partenaires.jpg

Un remerciement à tous les partenaires du Festival car sans eux, ce beau projet n'existerait pas.

Pour plus d'informations sur nos partenaires :

Banque Populaire Côte d'Azur

Association de Formation et de Promotion pour Jeunes et adultes en Recherche d'insertion

Rotary Club de Cannes / Le Cannet

Arte Filosofia

Keolis

MEPSS

Association Sourd Métrage

Union Régionale des Associations des Parents d'Enfants Déficients Auditifs PACA Corse

Mutuelle de France Plus

Association Valentin Haüy