mercredi, 02 décembre 2015

Entr 2 Marches à Nice !

Partenaires de l’Association des Paralysés de France depuis plusieurs décennies, la section Alpes-Maritimes de Mutuelle de France Plus, la MEPSS Pôle Organismes Sociaux et l’Association APPESE ont envoyé plus de 5000 invitations à venir assister à une projection des courts métrages primés lors du 6ème Festival International du Court Métrage sur le thème du Handicap à Cannes en mai 2015 le 23 novembre 2015 en fin d'après-midi.

festival entre2.JPG

Ces projections devaient être suivies d'un débat sur le thème :

UNE SOCIETE INCLUSIVE ?

« … L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté

des personnes handicapées » récemment mises à mal …

Denis Taccini, le directeur de l'Association des Paralysés de France, Olivier Khoubermann, son directeur-adjoint, Dominique Véran, la présidente du festival Entr2marches et moi-même, la représentante départementale de l'APF étions présents, au taquet pour accueillir de nombreuses personnes dans l'amphithéâtre de la Maison des Associations à Nice, place Garibaldi au vu de l'invitation lancée par nos partenaires, présents également à nos côtés.

Après 20mn d'attente, force nous a été de constater que peu de personnes avaient répondu à l'appel.
Les réactions des spectateurs présents furent néanmoins des réactions très positives, vantant la qualité des courts-métrages, l'émotion ressentie, l'admiration etc.

Le débat fut lui aussi de qualité, même avec un petit nombre d'intervenants.
Cette projection, non dévolue aux personnes handicapées, qui n'étaient d'ailleurs pas invitées a démontré qu'il y a encore un long chemin à faire pour intéresser et sensibiliser la population à notre quotidien.

Mireille Azzaro
Représentante départementale de la délégation APF 06

festival.JPG

mercredi, 04 novembre 2015

Projection du court métrage "Les Annapurnas dans un fauteuil"

L'APF vous invite à la projection du court métrage "Les Annapurnas dans un fauteuil" primé lors du dernier Festival Entr'2 Marches.

La projection se déroulera le vendredi 13 novembre de 9h à 12h à l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète, sur le Marché, Place de l'Ariane (devant la Maison des Projets)

754677066-page-001.jpg

754677066-page-002.jpg

12:23 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 03 novembre 2015

Informations sur le Festival édition 2016

affiche-entr2marches-2016-page-001.jpg

Voici la fiche de renseignement et le règlement pour le Festival Entr'2 Marches 2016 (voir les liens ci-dessous) :

Fiche de renseignements - 2016.odt

Règlement 2016.pdf

mardi, 27 octobre 2015

Festival Entr'2 Marches 2016

cannes 2015 061.JPG

La septième édition du Festival international du court métrage sur le thème du Handicap aura lieu du dimanche 15 au vendredi 20 mai 2016.

mercredi, 21 octobre 2015

Le Palmarès Entr'2 Marches 2015

img_3326.jpg

Voici la liste des courts métrages primés lors de cette sixième édition :

Grand Prix du Jury et Prix du Public (Georges Lautner) : "Handicap Toi Même" d'Idriss Gabel (25 min)

Coup de cœur du Jury : "Rendez-Vous Célestes" d'Emma Bourelly (15 min)

Meilleur documentaire : "Les Annapurnas dans un Fauteuil" de Dominique Derda (26 min)

Prix Entr'2 Marches : "Define By Ability" de Sophie Brown (3 min)

Meilleur Réalisation : "Blue Eyed Boy" de Masoud Sohelli (18 min)

Meilleur Scénario : "RELIEF" d'Aram Vidal (9 min)

Meilleur actrice : Natalya Rudakova dans "Waiting For a Train" de Uladzimir Taukachou

Meilleur Acteur : Loïc Lefevbre dans "REGARDE" de David Kadoche